De Gaulle Fleurance & Associés conseille Asian Global Property

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Aerium monte un financement au profit d'un nouveau fonds immobilier, Asian Global Property.  De Gaulle Fleurance & Associés conseille Asian Global Property.

4 mai 2012, Aerium UK Loan OY, un fonds membre du groupe britannique Aerium spécialisé dans les prêts immobiliers, a mis en place une ligne de crédit de 8.375M€ au profit du fonds Asian Global Property Ltd. La ligne de crédit est structurée en fonction, entre autres, de garanties hypothécaires prises sur des actifs immeubles sis en France et détenus par une SCI, mais aussi sur la base d'une fiducie sûreté.

Dès le 11 mai 2012 et en suite de la mise en place de cette ligne, Asian Global Property Ltd a procédé à l'acquisition d'un bien immeuble de prestige à Londres en vue d'une première opération de marchand de biens.

Asian Global Property était conseillé par la société d'avocats de Gaulle Fleurance & Associés (Didier Bruère-Dawson, Jean-Christophe Amy et Vincent Schmitt, associés) ainsi que l'étude Paget (Maître Grana).

Aerium était conseillé par le cabinet britannique Teacher Stern (Philip Berry et David Philipps) ainsi que l'étude notariale Lasaygues (Maître Hubert de Vaulgrenant et Monsieur Rémy d'Agostino).

 


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 9 juillet 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 4 juillet 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 2 juillet 2024 :