DLA Piper conseille Wendel

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet d'avocats d'affaires DLA Piper a conseillé Wendel dans le cadre d'une opération innovante de distribution d'un dividende en nature, par distribution à ses actionnaires d'actions de la société cotée Legrand, détenues par Wendel.

Le groupe Wendel exerce le métier d'actionnaire et d'investisseur professionnel et accompagne le développement à long terme d'entreprises leaders dans leur secteur.

Legrand est le spécialiste mondial des infrastructures électriques et numériques du bâtiment.

L'opération de distribution exceptionnelle de dividendes en nature a été approuvée par les actionnaires de Wendel lors d'une assemblée générale mixte en date du 4 juin 2012 et a donné lieu à l'établissement par les sociétés Wendel et Legrand d'un prospectus visé par l'AMF.

La société Wendel était conseillée par une équipe du département corporate du bureau parisien du cabinet DLA Piper, conduite par Anne Maréchal, associée et Adrien Debré, counsel, assistés par Raphaël Bloch et par Patrice Lefèvre-Péaron, associé, sur les aspects fiscaux de l'opération.

La société Legrand était conseillée par une équipe du département corporate du cabinet Bredin Prat, conduite par Olivier Saba, associé et Jean-Damien Boulanger.

 

 


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 9 juillet 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 4 juillet 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 2 juillet 2024 :