Ashurst conseille les fonds de Charterhouse

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Ashurst a conseillé les fonds de Charterhouse dans le cadre de la cession de sa participation dans le groupe Fives.

Ashurst conseille les fonds de Charterhouse dans le cadre de la cession de sa participation dans le groupe Fives à AXA Private Equity. A cette occasion, Charterhouse, qui a été l’actionnaire de référence de la société depuis 2006, cède la totalité de sa participation.

Groupe français d’ingénierie industrielle leader sur ses marchés, Fives conçoit et réalise des équipements de procédés, des lignes de production et des usines clés en main pour les plus grands acteurs mondiaux des secteurs de l’aluminium, de l’acier et du verre, de l’automobile, de la logistique, du ciment et de l’énergie. En 2011, le groupe comptait près de 6 200 employés et a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 1,3 milliard d’euros.

La réalisation de l’opération reste soumise à l’accord des autorités de la concurrence.

L'équipe d'Ashurst était dirigée par Guy Benda et Nicolas Barberis, associés, assistés d'Anne Reffay, counsel, et d'Isaure Sander, collaboratrice. Les aspects de financement ont été pris en charge par Diane Sénéchal, associée, et Amanda Bevan, counsel.

AXA Private Equity était conseillé par le cabinet Weil Gotshal & Manges (David Aknin, Arthur de Baudry D'Asson).

L’équipe de direction du groupe Fives était conseillé par Scotto & Associés (Lionel Scotto, Nicolas Menard-Durand et Caroline Lan).


Lex Inside du 1er mars 2024 :

Lex Inside du 27 février 2024 :

Lex Inside du 20 février 2024 :