Moisand Boutin & Associés conseille Systra

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Moisand Boutin & Associés conseille Systra dans la fusion sociale de ses filiales.

Le département droit social de Moisand Boutin & Associés, dirigé par Christine Hillig-Poudevigne, associée, est intervenu aux cotés de Systra, société d’ingénierie de transport urbain et ferroviaire, détenue par la SNCF et la RATP, dans la fusion sociale de deux de ses filiales, Inexia et Xelis, rendue effective le 1er juillet 2012.

L’intervention de l‘équipe sociale de Moisand Boutin & Associés a notamment consisté en l’analyse du dossier, la préparation de la note d’information pour les comités d’entreprise des trois sociétés (Systra, Inexia et Xelis), la procédure d’information-consultation, et la rédaction des nouveaux accords collectifs.

Cette fusion marque la fin d’un processus d’envergure, débuté en octobre 2010 par l’annonce faite par les groupes SNCF et RATP de refonder leur alliance dans le groupe Systra et concernant 1800 salariés.

Entreprise spécialisée dans l’ingénierie de transport urbain et ferroviaire, Systra conseille à différents niveaux les acteurs intervenant dans des projets d’infrastructures de transport en Europe, Amériques, Asie, Afrique et Moyen-Orient.

Les deux filiales absorbées par Systra, Inexia et Xelis possèdent chacune leur spécialité : l’ingénierie ferroviaire et grande vitesse pour la première et expertise technologique en métro nouvelle génération pour la seconde.

Moisand Boutin & Associés avec Christine Hillig-Poudevigne, associée et Anasthasia Demol ont accompagné Systra tout au long de ce procédé.


Lex Inside du 20 février 2024 :

Lex Inside du 16 février 2024 :

Lex Inside du 12 février 2024 :