Aramis conseille ArcelorMittal

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Descours & Cabaud rachète auprès d’ArcelorMittal la société SMT.

aramisLe groupe lyonnais Descours & Cabaud, leader dans la distribution de produits pour l’industrie et le bâtiment, rachète auprès d’ArcelorMittal la société Savoie Métal Toiture, spécialisée dans la distribution d’une gamme de produits destinés à la toiture (profilés de toiture, gouttières, couvertures en acier laqué etc.). En plus de dix-neuf points de vente, l’acheteur récupérera une unité de production intégrée de gouttières et d’autres pièces, située à Saint-Jorioz, en Haute-Savoie. L’opération était soumise à l’autorisation de l’Autorité de la Concurrence.

ArcelorMittal était conseillé dans cette opération par Aramis, avec Raphaël Mellerio (associé) et Romain Franzetti en corporate ainsi qu’Aurélien Condomines (associé) et Hortense Gautier pour les aspects antitrust.

Descours & Cabaud était pour sa part représenté par le cabinet lyonnais Ratheaux, avec Gaétan de la Bourdonnaye (associé) et Marc Prétat et, pour les aspects antitrust, par Jeantet avec Lorraine Donnedieu de Vabres et Thomas Picot (associés).


Lex Inside du 20 février 2024 :

Lex Inside du 16 février 2024 :

Lex Inside du 12 février 2024 :