Armstrong Cerfontaine Avocats accompagne PAI partners:

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Armstrong Cerfontaine Avocats accompagne PAI PARTNERS dans l'acquisition d'une participation majoritaire du fabricant de lunettes Marcolin S;P.A.

Alexandrine Armstrong-Cerfontaine,associée, a conseillé PAI partners dans le cadre de l'acquisition de 78.39% des titres du fabriquant de lunettes Marcolin SpA.

La famille Marcolin, les frères Della Valle et Antonio Abete actuellement dans le capital de Marcolin, prendront une participation indirecte dans Cristallo S.p.A. (véhicule d’acquisition de la cible italienne) sous les mêmes conditions que PAI partners. Ces actionnaires cédants réinvestiront indirectement dans Marcolin, lors de réalisation de la transaction, à hauteur de 15% (ensemble) de capital de la cible.

La réalisation l’opération est sous condition de l’obtention des approbations requises pour ce type d’acquisition et du tirage du financement bancaire arrangé par Banca IMI SpA, UniCredit SpA (UCG), Natixis et IKB Deutsche Industriebank AG (IKB). Une OPA sera lancée une fois le premier closing réalisé, pour le solde des titres émis de Marcolin, au prix de 4,25 euros par action.

Conseils travaillant sur cette opération:

  • PAI partners:

M&A: Italie, Pedersoli e Associati (Andrea Gandini), Luxembourg, Armstrong-Cerfontaine Avocats (Alexandrine Armstrong-Cerfontaine)
Financement: Italie, Allen & Overy (Stefano Sennhauser), Luxembourg, Armstrong-Cerfontaine Avocats (Alexandrine Armstrong-Cerfontaine)

  • Vendeurs :

Bonelli Erede Pappalardo (Carlo Montagna), Studio Macellari, Zulli Tabanelli e Associati (Alessandro Contessa)

  • Banques

Italie, Linklaters (Andrea Arosio), Luxembourg, Armstrong-Cerfontaine Avocats (Alexandrine Armstrong-Cerfontaine)


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 3 septembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 25 juillet 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 24 juillet 2024 :