Willkie Farr & Gallagher, Cleary Gottlieb et Baker & McKenzie conseils de CMA CGM et du FSI dans le cadre de l'investissement minoritaire du FSI à hauteur de 150 millions $
CMA CGM, troisième groupe maritime mondial de transport en conteneurs, a annoncé, le 16 octobre dernier, la conclusion d'un accord avec le Fonds Stratégique d'Investissement. Le FSI investira 150 millions de dollars US dans CMA CGM sous forme d'ORA lui donnant accès à terme à 6% du capital.
Le groupe Yildirim, déjà présent au capital de CMA CGM, renforcera également sa participation dans le groupe en investissant 100 millions de dollars US supplémentaires, lui conférant ainsi à terme 24% du capital au total.
Willkie Farr & Gallagher LLP conseille CMA CGM dans cette opération avec les associés Daniel Hurstel et Julien Mougel, Grégoire Finance, European Counsel, ainsi que Laure Pistre et Marion Bellemin, collaboratrices. Jacques-Philippe Gunther, associé, et Adrien Giraud, collaborateur, couvrent les aspects de droit de la concurrence.
Cleary Gottlieb Steen & Hamilton LLP conseille le FSI dans le cadre de cette opération avec l'équipe suivante : Fabrice Baumgartner, associé et Flora Faby, collaboratrice.
Baker & McKenzie a également conseillé le FSI sur les aspects audit de l'opération avec une équipe composée de Nicola Di Giovanni et Bruno Bertrand pour les aspects Corporate, Guillaume Le Camus en fiscalité, et Olivier Vasset en Droit social.