Velvet Avocats conseille Patatam dans la cadre de sa levée de fonds de plus de 3 millions d'euros en vue de devenir le n°1 du "recommerce" de vêtements d'enfants en Europe.
Guillaume Rémy (Velvet Avocats) a conseillé Patatam, qui vient tout juste de souffler ses 4 bougies, dans le cadre de sa nouvelle levée de fonds de plus de trois millions d’euros.
L’objectif de Patatam est non seulement d'asseoir sa position de n°1 français, mais également de devenir le leader européen du e-commerce de vêtements de seconde main enfants.
Ce 3ème tour de table permet l'arrivée au capital du Groupe Duval, du fonds West Web Valley et du FIP Pluriel Atlantique géré par Swen Capital Partners.
Les investisseurs historiques que sont Aquiti Gestion, PG Développement, Kernel Investissements, Herrikoa et le réseau Adour Business Angels ont renouvelé leur confiance à la jeune entreprise en participant également à cette nouvelle levée de fonds. Les fondateurs de Price Minister (Pierre Kosciusko-Morizet et Pierre Krings) et de BlaBlaCar (Frédéric Mazzella et Francis Nappez) ainsi que les business angels de la première heure soutiennent toujours ce projet dans ses velléités européennes.
Lancée à Biarritz en août 2013 par Mariève Bidart, Eric Gagnaire et Mathieu Bidart, Patatam se consacre à l’économie circulaire de vêtements pour enfants. L’entreprise rachète aux parents les vêtements de leurs enfants devenus trop petits avant de les mettre en vente, après un contrôle qualité exigeant, sur sa plateforme www.patatam.com.
Avec près de 2.500 nouveautés proposées quotidiennement, l’entreprise accélère son développement sur l’hexagone. Elle propose désormais des vêtements du prématuré au 14 ans, mais aussi des chaussures, des déguisements, des tenues de sport.
Velvet Avocats conseillait les fondateurs (Me Guillaume Rémy, associé corporate)
Brunswick Société d'Avocats conseillait les investisseurs.