Gide Loyrette Nouel conseille Oryx Energies

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Gide Loyrette Nouel conseille Oryx Energies dans le cadre de l'acquisition des activités GPL de BP et de Masana Petroleum en Afrique du Sud.

Gide Loyrette Nouel conseille Oryx Energies, entièrement détenue par le groupe privé AOG et l'un des principaux fournisseurs indépendants de produits et services pétroliers et gaziers en Afrique, pour l'acquisition des activités de distribution de gaz de pétrole liquéfié (GPL) de BP et Masana Petroleum (dont BP détient 45 % des parts) en Afrique du Sud.

Cette acquisition fait suite à l'annonce de BP l'an dernier dans laquelle elle exprimait son intention de se départir de ses activités GPL vrac et bouteilles ainsi que d'une partie de ses activités GPL de gros au Royaume-Uni, au Portugal, en Autriche, en Pologne, aux Pays-Bas, en Belgique, en Turquie, en Chine et en Afrique du Sud.

L'opération devrait être finalisée au cours du troisième semestre 2013, sous réserve de l'obtention de toutes les autorisations légales et réglementaires requises.


Conseil juridique d'Oryx Energies :
Gide Loyrette Nouel avec Christophe Eck, associé, et Cécile Davanne-Mortreux, assisté de Bowman Gilfillan avec Jonathan Lang

Conseil juridique de BP :
Norton Rose (Londres) avec Jill Gauntlett, assisté du bureau de Johannesburg avec Georg Kahle et Loris Rech


Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :