Lamy Lexel conseille Capextens

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Lamy Lexel conseille Capextens à l'occasion de son investissement dans A+A.

lamylexel

A+A (CA 19M€ dont les 2/3 à l’étranger / 100 collaborateurs), l’un des principaux acteurs d’études de marché pour l’industrie pharmaceutique et le secteur de la santé, poursuit son développement en accueillant, par voie de LBO majoritaire, l’investisseur Capextens issu de Dentressangle Initiatives.

Poursuivant l’objectif d’assurer sa croissance à l’international par le biais d’acquisitions et d’implantation de filiales, A+A a choisi d’intégrer un nouvel investisseur, tout en permettant le retrait d’un des fondateurs et actionnaires historiques de la société et le maintien d’un autre, M. Pierre Pigeon, aux côtés de Dentressangle Initiatives.

Déjà implantée à Londres, New-York et Dubaï, la société souhaite désormais se tourner vers les marchés américains et asiatiques…

Lamy Lexel Avocats Associés a participé à l’opération côté investisseur. Jean-Pierre Gitenay, avocat associé, Magalie Revillon-Persat et Caroline David, avocats, se sont chargés de la rédaction de la documentation juridique et de l’encadrement des négociations (protocole, pacte d’associés, GAP, émission d’emprunts obligataires convertibles, convention intra-groupe, engagement de non-concurrence).

A+A était conseillé par les cabinets FiduFrance, HPML et DPV Avocats, et par la banque d’affaires L’Lione & Associés.


Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :