Orrick conseille l’Etat Français dans le cadre du refinancement de la ligne à grande vitesse Sud-Europe-Atlantique (LGV SEA). Le montant du refinancement s’élève à environ 2,2 milliards d’euros.
La LGV SEA représente un maillon essentiel du réseau européen de LGV et est considérée à ce jour comme le projet d’infrastructure le plus important en Europe.
L’équipe Orrick était composée, pour les aspects relatifs au financement, d’Amaury de Feydeau (Associé) ainsi que de Paul Loisel et de Steeve Jaskierowicz, et pour les aspects de droit public, de Jean-Luc Champy (Associé) et Geoffroy Berthon (Of Counsel).
LISEA et ses actionnaires (Vinci, Meridiam, Ardian et Caisse des Dépôts et Consignations) étaient conseillés par le cabinet d’avocats Clifford Chance. Les équipes du cabinet, menées par Daniel Zerbib, associé, se composent de Chloé Desreumaux, Benjamin Marché, Nina Yoshida et Guilhem Dardoize, épaulés pour les aspects de droit public par David Préat, associé, Gauthier Martin, counsel, et Clément Fricaudet, pour les aspects relatifs aux produits dérivés par Fabien Jacquemard, counsel, et Sophie Weiss et, pour les aspects marchés de capitaux, par Julien Rocherieux, associé, et Guillaume Massole.
Les parties financières étaient conseillées par Willkie Farr & Gallagher LLP. L'équipe du cabinet était animée, pour les aspects financement, par Michaël Armandou, associé, et composée d’Amir Jahanguiri, associé, Antoine Bouzanquet, Henri Weil et Maryon Demoulin, et pour les aspects droit public par Thierry Laloum, associé, et composée d’Anne-Laure Barel et Gabrielle Redde.
La Banque Européenne d’Investissement en tant que financeur senior était conseillée par Jean-Renaud Cazali, associé, Antoine Payen et Ilhem Haouas du cabinet De Pardieu Brocas Maffei. La Banque Européenne d’Investissement en tant que garant émetteur de la garantie LGTT était conseillée par Darko Adamovic, counsel, et Romain Marchand du cabinet d'avocats Linklaters LLP.
La Caisse des Dépôts et Consignations agissant en qualité de prêteur était également conseillée par Allen & Overy LLP. L'équipe du cabinet se compose de Driss Bererhi, associé, et Amine Bourabiat, épaulés pour les aspects de droit public par Romaric Lazerges et Paul Vandecrux.
SNCF Réseau était conseillé par les équipes du cabinet d’avocats Linklaters LLP, composées de Bertrand Andriani, associé, Aymeric Voisin et Nathanaël Caillard, épaulés pour les aspects de droit public par Paul Lignières, associé, et Clémence Graffan.