Veil Jourde est intervenu comme conseil de Lagardère dans la cession de son pole presse.
Le groupe Lagardère poursuit son recentrage stratégique en cédant ses titres de presse magazine en France au groupe Czech Media Invest (CMI)
Le groupe Lagardère a annoncé avoir finalisé la cession de l’essentiel de ses titres de presse magazine en France, à savoir Elle et ses déclinaisons, Version Femina, Art & Décoration, Télé 7 Jours et ses déclinaisons, France Dimanche, Ici Paris et Public, à la société Czech Media Invest (CMI). Cette cession s’accompagne de la concession d’une licence exclusive pour la France sur la marque Elle au profit de CMI. Le groupe Lagardère demeure propriétaire de la marque Elle en France et à l’international. Le montant de cette transaction s’élève à 52 millions d’euros.
Cette opération s’inscrit dans le cadre de son recentrage stratégique sur Lagardère Publishing et Lagardère Travel Retail. Dans cette opération et plus largement dans l’ensemble de la restructuration des pôles de Lagardère Active, le groupe Lagardère était conseillé par le cabinet d'avocats Veil Jourde
avec François de Navailles et Laurent Jobert, associés, et Gabriel d’Amécourt, Tanguy Grimald, Louise Lesèche, Maxime Saucaz-Laramé collaborateurs ; Véronique PrévotLeygonie, associée, est intervenue pour les aspects immobiliers.
Actance conseillait le groupe Lagardère en droit social avec Eliane Chateauvieux.
Dans la cession, CMI est conseillé par le cabinet d’avocats Clifford Chance avec une équipe composée de Thierry Schoen, associé, Sue Palmer, of counsel, ainsi que de Grégory Sroussi, Jehanne Talha et Valentin Morichon, collaborateurs, sur les aspects corporate. Anne-Sophie Plé et Jitka Susankova, counsels, sont respectivement intervenues sur les aspects immobiliers et fiscaux.