Jones Day conseille IT-Translation dans le cadre de la levée de son fonds "IT-Translation Investissement" à 30 millions d'euros.
Le cabinet d'avocats international Jones Day est intervenu en qualité de conseil dans le cadre de la levée du fonds "IT-Translation Investissement".
IT-Translation Investissement a pour objet de financer la création d'entreprises issues de la recherche dans le domaine des sciences du numérique. Créée à l'initiative de l'INRIA (Institut National de Recherche en Informatique et en Automatique) et de CDC Entreprises (Groupe Caisse des Dépôts), l'équipe menée par Laurent Kott a lancé son premier fonds "IT-Translation Investissement", sous forme de SCR.
IT-Translation Investissement vient d'achever son closing à 30 millions d'euros avec la participation de CDC Entreprises (Fonds France Investissement-B), du Fonds Européen d'Investissement (FEI) et de INRIA-Participations.
Dans le cadre de cette opération, IT Translation était conseillée par Jones Day avec Florence Moulin, associée (private equity).
Jones Day vient d'être classé 1er cabinet en structuration de fonds en France par Private Equity Magazine (avril 2013) et parmi les premiers cabinets en France (band 1 pour Daniel Schmidt et band 2 pour la pratique Private Equity/Fund Formation) par Chambers Europe (édition 2013).