Allen & Overy a conseillé Total Gabon (filiale de Total, client de longue date du cabinet) sur une facilité de crédit renouvelable d’un montant de USD300m. Société Générale a conseillé Total Gabon sur les aspects financiers du dossier.
Le groupe d’arrangeurs mandatés internationaux comprenait Natixis (qui agit également en tant qu’agent de la documentation et de la facilité), Crédit Agricole Corporate & Investment Bank (qui agit également en tant qu’agent des sûretés), BNP Paribas (qui agit également en tant que banque teneuse de compte), Société Générale, Standard Chartered Bank et Sumitomo Mitsui Banking Corporation. Les arrangeurs mandatés locaux au Gabon comprenaient BGFI Bank et l’Union Gabonaise de Banque.
Cette transaction a été menée depuis le bureau de Paris. L'équipe était dirigée par Tim Scales, associé, assisté par Antoine Haddad, collaborateur senior, et Räissa Bambara, collaboratrice junior.
Une équipe de Herbert Smith Freehills a conseillé les arrangeurs mandatés, menée par Louis de Longeaux, associé, assisté par Mathilde de Sampigny et Orane Mikolajayk.