Clifford Chance a conseillé Gland Pharma dans le cadre du projet d'acquisition du groupe Cenex

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Clifford Chance a conseillé Gland Pharma International PTE. Ltd. (filiale détenue à 100 % par Gland Pharma Limited) sur le projet d'acquisition (directement ou indirectement via l'acquisition de sociétés holding) de 100 % de Phixen SAS auprès de FPCI Sino French Midcap Fund (fonds d'investissement géré par Cathay Capital) ainsi que d'autres vendeurs, pour un prix de 120 millions d'euros.

L'acquisition envisagée entraînerait également l'acquisition (indirecte) de 7 filiales de Phixen SAS en France et en Belgique, à savoir : (a) Cenexi SAS, (b) Cenexi Services SAS, (c) Cenexi HSC SAS, (d) Cenexi 2 SASU, (e) Cenexi 3 SASU, (f) Cenexi Laboratories Thissen SA et (g) Phineximmo SA.

Le groupe Cenexi est une entreprise de développement et fabrication en sous-traitance (CDMO) active dans la fabrication et le développement de produits pharmaceutiques stériles et injectables, incluant les produits oncologiques. L'acquisition envisagée vise à étendre les offres CDMO de Gland Pharma sur le marché européen.

La réalisation de l'acquisition est soumise à l'obtention des autorisations réglementaires applicables.

Clifford Chance a conseillé Gland Pharma sur cette opération avec une équipe dirigée par Marianne Pezant (associée), Adeline Nayagom (avocate senior) et Camille Léger (avocate junior) sur les aspects Corporate/M&A, avec le soutien d'Emily Xueref-Poviac (counsel), Antoine Réco et Hendrik Coppoolse (avocats) sur les aspects de contrôle des investissements étrangers et des concentrations. D'autres domaines de pratique, ainsi que le bureau de Bruxelles, étaient également impliqués.


Lex Inside du 21 mars 2024 :

Lex Inside du 14 mars 2024 :

Lex Inside du 5 mars 2024 :