Clifford Chance a conseillé BofA Securities Europe SA, HSBC Continental Europe, Intesa Sanpaolo S.p.A. et MUFG Securities (Europe) N.V., en qualité de coordinateurs globaux et de co-chefs de file, et KBC Bank NV, en qualité de teneur de livres actif et de co-chef de file, dans le cadre d'une émission d'obligations hybrides de 600 millions d'euros par Eurofins Scientific SE ("Eurofins").
Les obligations hybrides émises par Eurofins, l'un des leaders mondiaux sur les tests de produits alimentaires, environnementaux, pharmaceutiques et cosmétiques et les services de recherche et d'analyse en agrosciences, sont des titres super-subordonnés à durée indéterminée et sont considérées comme constituant des fonds propres à 100 % au titre des normes comptables IFRS et à 50 % selon les agences de notation Moody's & Fitch.
Les obligations hybrides porteront intérêt au taux annuel fixe de 6,75 % jusqu'au 24 juillet 2028, date à laquelle Eurofins pourra choisir de les rembourser.
L'opération a été très bien accueillie et a été sursouscrite plus de 2,7 fois. Le produit de cette émission d'obligations hybrides sera utilisé pour les besoins généraux de l'émetteur. Les obligations hybrides sont cotées sur le marché réglementé de la Bourse de Luxembourg depuis le 24 janvier 2023.
Clifford Chance (Paris) a conseillé les banques sur la structure de l'opération et sur la négociation de la documentation relative à l'émission, avec Cédric Burford, associé, Alexander Tollast, counsel, et Baya Hariche et Batoul Laanani, collaboratrices.
Clifford Chance (Luxembourg) a conseillé les banques sur les aspects de droit luxembourgeois avec une équipe composée de Marc Mehlen, associé, Maxime Budzin, counsel, et Marie-Elise Gueble et Simon Paran, collaborateurs.
Allen & Overy (Luxembourg) a conseillé Eurofins.