White & Case a conseillé le groupe Mazarine et son Président-Fondateur et principal actionnaire dans le cadre de l’entrée de LBO France, FG Bros et d’un autre fonds de private equity lifestyle au capital du groupe, afin de l’accompagner dans son développement et pérenniser son indépendance.
Mazarine est un groupe international d’Entertainment, de création et d’innovation dédié au luxe, à la mode et à la culture.
L’équipe d’avocats White & Case constituée pour cette opération était menée à Paris par Saam Golshani, associé, assisté de Jean-Guillaume Meunier, counsel, Simon Martin-Gousset, Théa Delhaye, collaborateurs, et Dorian Smida, juriste, sur les aspects corporate/M&A. Raphaël Richard, associé, assisté de Michel Courtois, counsel, et Chloé Bouffard, collaboratrice, sont intervenus sur la structuration du financement de l’opération. Estelle Philippi, associée, assistée de Sarah Kouchad, collaboratrice, ont traité les aspects fiscaux. Jérémie Marthan, associé, est intervenu sur les aspects de contrôle des concentrations.
Les actionnaires vendeurs, Trail Capital et Vendis Capital, étaient conseillés par Gide Loyrette Nouel.
LBO France, principal investisseur, était conseillé par King & Spalding.
Le management du groupe était conseillé par Jeausserand & Audouard.
Les banques prêteuses étaient conseillées par De Pardieu Brocas Maffei.