Clifford Chance a conseillé SCOR SE (« SCOR ») dans le cadre de la mise en œuvre du retrait obligatoire des actions de M.R.M. SA (« MRM ») faisant suite à l'offre publique d'achat simplifiée à l'issue de laquelle SCOR détenait environ 93,44 % du capital et des droits de vote de MRM.
Le retrait obligatoire porte sur les actions non détenues par SCOR acquises au prix de 35,50 euros par action, valorisant ainsi MRM à environ 113,9 millions d'euros pour 100 % du capital.
Le retrait obligatoire est effectif à compter du 23 décembre 2024, date à laquelle les actions MRM sont radiées du marché réglementé d'Euronext Paris.
Cette opération permet à SCOR de renforcer son contrôle sur MRM et d'assurer une gestion directe de son portefeuille immobilier, offrant ainsi une plus grande flexibilité dans la mise en œuvre de sa stratégie de valorisation et d'arbitrage des actifs.
Clifford Chance a conseillé SCOR SE sur les aspects Corporate / M&A avec une équipe composée d'Aline Cardin (Associée), Mathieu Remy (Associé) et Benjamin Saada (Collaborateur Senior), ainsi que sur les aspects fiscaux d'Alexandre Lagarrigue (Associé).
MRM a été conseillé par Hoche Avocats avec Didier Fornoni (Associé), Vincent Guilaine (Collaborateur Senior) et Antoine Bourgoin (Collaborateur).