Squire Patton Boggs a conseillé le fonds d'investissement environnemental Oraxys sur son investissement dans VAM WaterTech, en tant qu'investisseur principal aux côtés de Swen Capital Partners et du directeur général de VAM Water Tech, Hans Blaak.
L'équipe qui a conseillé Oraxys était dirigée par Selma Baouch, associée en Corporate à Amsterdam, assistée de Vivan IJzerman et Jurriaan Puijpe, et Maxime Dequesne, associé en Corporate à Paris.
Le fonds de Private Equity Oraxys est spécialisé dans le financement des opérations de capital-développement et de capital-transmission pour les entreprises qui développent et commercialisent des produits ou des services respectueux de l’environment en phase avec les trois pilliers environnementaux d’Oraxys : la préservation de la nature, l’efficacité des ressources et la santé.
VAM WaterTech est une PME néerlandaise qui développe, produit et entretient des solutions durables pour le traitement d'eau pour agro-alimentaire. Fondée en 1995 dans la province de Zélande, aux Pays-Bas, par Eduard van Antwerpen, qui quitte l'entreprise dans le cadre de cette transaction, VAM WaterTech conçoit, développe et fabrique des équipements modulaires de purification et de recyclage de l'eau. Cette technologie permet aux acteurs de l’agro-alimentaire, de réutiliser entièrement leurs eaux de lavage dans le même processus. Présente dans les pays du Benelux et sur les marchés allemand et suisse, VAM WaterTech cherche à accélérer sa croissance internationale, tant en Europe qu'en Amérique du Nord.