King & Spalding a conseillé LBO France dans le cadre de son acquisition d'une participation minoritaire dans le groupe Mazarine, aux côtés de son fondateur et actionnaire majoritaire, Paul-Emmanuel Reiffers, des managers du groupe, de FG Bros et d'un autre fonds de private equity lifestyle. Ils succèdent à TRAIL et Vendis Capital, qui ont, ces dernières années, accompagné Mazarine avec succès dans son implantation internationale.
Mazarine est un groupe international indépendant de communication et de publicité dédié aux marques de luxe, premium, mode et culture.
LBO France est un acteur majeur du capital investissement en France et en Italie, avec 6,5 milliards d'euros d'engagements en capital levés, qui accompagne les entreprises françaises et italiennes dans leur croissance depuis plus de 30 ans.
King & Spalding a accompagné LBO France avec Thomas Philippe et Laurent Bensaid, associés corporate / M&A, Agnieszka Opalach, Counsel, et Elisa Lirot et Carla de Checchi.
Olivier Goldstein, associé, Mathilde Bacquet et Johanna Baccarani sont intervenus sur les aspects de droit fiscal. Alice Mony, associée et Simon Dereix sont intervenus sur les aspects de droit social.
Fernand Arsanios, associé, et Mohamed Badji sont intervenus sur les aspects liés au financement.
Le groupe Mazarine et son fondateur étaient conseillés par White & Case.
Les actionnaires vendeurs, Trail Capital et Vendis Capital, étaient conseillés par Gide Loyrette Nouel.
Le management du groupe était conseillé par Jeausserand & Audouard.
Les banques prêteuses étaient conseillées par De Pardieu Brocas Maffei.