Gibson, Dunn & Crutcher LLP conseille la Caisse des dépôts et consignations (CDC) dans le cadre de son investissement, au côté de CNP Assurances, MAIF et MACSF, au capital du groupe Orpéa, un des principaux acteurs mondiaux de la prise en charge globale de la dépendance.
L'opération consiste en la conversion en capital de l'ensemble de la dette financière non garantie portée par Orpéa, correspondant à une réduction de la dette brute du groupe d'environ 60%, et à un apport de fonds propres via une augmentation de capital (à laquelle souscriront la CDC et les autres membres du groupement).
La Caisse des dépôts et consignations est conseillée par son service juridique interne, composé d’Audrey Girard, de Léonard Vielle, de Stéphanie Simon, d’Anne-Cécile Deville et de Camille Varenne-Vasseur.
Gibson Dunn conseille la CDC avec une équipe parisienne composée, en corporate et droit boursier, de Bertrand Delaunay, associé, et Frédéric Chevalier, collaborateur, et en restructuring, de Jean-Pierre Farges, associé, et Charles Peugnet, collaborateur. À Bruxelles, Attila Borsos, associé, et François Vanherck, collaborateur, conseillaient sur les aspects droit de la concurrence.
Le cabinet Cleary Gottlieb assiste MAIF au sein du groupement mené par la CDC, avec Marie-Laurence Tibi, associée, Aude Dupuis, senior attorney, et Anton Nothias, collaborateur en corporate et marchés de capitaux, et Anissa Belgacem, collaboratrice en financement.