Bird & Bird accompagne Graneet dans le cadre de sa levée de fonds de Série A de 8 millions d’euros

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Bird & Bird accompagne Graneet, une start-up française qui développe une solution de gestion commerciale dédiée aux petites et moyennes entreprises du secteur du Bâtiment et des Travaux Publics (BTP), dans le cadre d’une levée de fonds Série A de 8 millions d’euros.

Cofondée en 2020 par Jean-Gabriel Niel, Enzo Dozias et Raphaël Moulin, Graneet est une alternative aux logiciels de gestion traditionnels, en proposant aux PME du secteur du BTP une automatisation des suivis financiers et commerciaux de leurs chantiers. Par une plateforme web, Graneet permet aux entrepreneurs du BTP de suivre efficacement l’activité de leurs entreprises.

En octobre 2021, Graneet avait réalisé une première levée de fonds de 2,4 millions d’euros. Pour accompagner son développement, Graneet a mené à bien une deuxième levée de fonds Série A d’un montant de 8 millions d’euros, avec notamment la participation de ses investisseurs historiques Point Nine et Foundamental. Ce succès permettra notamment à la jeune pousse française de consolider sa stratégie commerciale, afin de renforcer sa position sur le marché national, qui compte près de 100 000 PME dans le secteur du bâtiment. Composé actuellement de trente collaborateurs, Graneet souhaite doubler à court terme la taille de ses équipes.

La start-up entend développer de nouveaux services additionnels pour ses clients, avec pour objectif de devenir le leader européen dans le cadre de son expansion internationale dès 2024.

Bird & Bird a accompagné la société Graneet lors de sa Série A avec une équipe composée de Xavier Leroux (Associé) et Augustin Piqueras (Avocat).


Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :