Taylor Wessing a conseillé Altarea et Pitch Immo dans le cadre du contrat de concession de la Cité de la Gastronomie Paris-Rungis

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Taylor Wessing a accompagné le groupe Altarea et sa filiale Pitch Immo dans le cadre de la signature du contrat de concession de la Cité de la Gastronomie de Paris-Rungis.

Fondé en 1994, le groupe Altarea est le leader de la transformation urbaine en France, qui développe, commercialise et gère des produits immobiliers (commerce, logement et immobilier d’entreprise). Fort de plus de 2 100 collaborateurs, le groupe Altarea gère 21,3 milliards d’euros de pipeline de projet (en valeur de marché potentielle).

Fondé en 1989, Pitch Immo est un promoteur immobilier qui construit ou transforme des biens tertiaires, logements, commerces, espaces logistiques ou encore des équipements publics. En 2016, Pitch Immo a rejoint le groupe Altarea. Fort de plus de 230 collaborateurs, Pitch Immo a réalisé 410 millions d’euros de chiffres d’affaires en 2021.

Retenu dans le cadre de l’inscription par l’UNESCO du « repas gastronomique des Français » sur la liste représentative du Patrimoine culturel immatériel de l’humanité, la Cité de la Gastronomie Paris-Rungis est un ensemble culturel, dont l’ambition est de valoriser une alimentation durable et une gastronomie responsable. 

Initié par le Syndicat mixte de la Cité de la Gastronomie de Paris-Rungis, le contrat de concession signé par Pitch Immo en mai 2023 permettra la réalisation et l’exploitation de la Cité de la Gastronomie à proximité du marché international de Rungis.

Taylor Wessing a conseillé Altarea et Pitch Immo pour la négociation et la mise au point du contrat de concession, avec Sophie Pignon (associée) et Claire Desjardins (collaboratrice), ainsi que l’étude 137 Notaires avec Jean-Marie Guibert (associé) et Alexandra Lagarde. 

Le Syndicat mixte était conseillé par Jean-Marc Peyrical et 14 Pyramides Notaire avec Hervé de Gaudemar, Xavier Lièvre et Paul Truca.


Lex Inside du 14 mars 2024 :

Lex Inside du 5 mars 2024 :

Lex Inside du 1er mars 2024 :