Le cabinet d’avocats international Goodwin a accompagné le fonds de capital investissement français, FCDE, dans le cadre de l’acquisition de Lindera, leader français de l’agencement d’espaces professionnels de design et de vente en ligne de meubles.
Fondé en 1993 par Tristan de Sevin avec une spécialisation historique dans le mobilier d’agencement à destination de la distribution spécialisée, Lindera s’est plus récemment développé sur le tertiaire haut-de gamme (bureaux et sièges sociaux de prestige, aéroports, hôtels et restaurants premium) et le luxe. Combinant savoir-faire artisanal et industriel, Lindera conçoit et fabrique des solutions d’agencement one-stop-shop, standard et sur-mesure, et est également présent dans le domaine des travaux Tous Corps d’État et le génie climatique.
Avec cette opération, FCDE réalise le 4ème investissement de son dernier fonds, clos en avril 2023, et devient actionnaire majoritaire du Groupe Lindera, aux côtés de l’équipe de management et de Bpifrance.
L’équipe Goodwin, conseil de FCDE, était composée de Benjamin Garçon (associé) et Pauline Louis (collaboratrice) sur les aspects corporate, Adrien Paturaud (associé), Marie Mognolle, et Elisa Revel (collaboratrices) sur les aspects de financement, et de Charles-Henri de Gouvion Saint-Cyr (associé) et Gauthier Pinabiaux (collaborateur) sur les aspects fiscaux.