Racine a conseillé la société Holding Agora, leader français de l'éclairage public détenue par le fonds d’investissement Hivest Capital Partners, dans le cadre de l’acquisition de la société Mobil Concepts, distributeur exclusif de The Placemakers (« TPM ») en France, au Maghreb et au Luxembourg.
Cette opération s’est inscrite dans le cadre de l’acquisition de TPM, leader italien de la conception et de la fabrication de mobilier urbain. Fondée en 1984 par Alfredo Tasca et Claudio Bertino, TPM regroupe plusieurs sociétés en Italie, en France, au Brésil et au Qatar, et a développé, à travers son réseau d'agents et de distributeurs, une présence commerciale dans 50 pays.
L’entreprise détient actuellement 3 marques phares aux positionnements distincts : Metalco, la référence italienne du mobilier urbain personnalisable haut de gamme, Bellitalia, proposant des solutions de mobilier urbain et paysager haut de gamme en béton, et City Design, une marque de street styliste proposant des produits fonctionnels et fiables.
Le rapprochement de ces deux entités Agora et TPM a pour ambition de créer un groupe paneuropéen capable de répondre aux besoins des municipalités sur les segments de l'éclairage public et du mobilier urbain.
Racine a conseillé la société Holding Agora avec une équipe composée de :
-
Maud Bakouche, associée, accompagnée de Yousra Khallouki et Alice Malaisé, avocates, sur les aspects corporate ;
-
Fabrice Rymarz, associé, accompagné de Quentin Cournot, counsel et Romain Taugourdeau, avocat, sur les aspects fiscaux ;
-
Carla Di Fazio-Perrin, associée, accompagnée de Gladys Annaïmi, counsel et Camille Cécé, avocate, sur les aspects de droit social ;
-
Sophie Pasquesoone, associée, accompagnée de Marie Tartuffo, avocate, sur les aspects contractuels.