WFW conseille Technique Solaire sur la signature d’un contrat d’achat d’électricité avec Air France

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet d’avocats international Watson Farley & Williams (« WFW ») a conseillé le groupe Technique Solaire, producteur indépendant d’énergie renouvelable, pour la rédaction et la négociation d’un contrat d’achat d’électricité renouvelable (Corporate PPA) avec Air France.

Ce Corporate PPA est conclu pour une durée de 20 ans et permettra d’exploiter une capacité annuelle de 13 GWh produite par deux centrales photovoltaïques situées en France. Ce PPA permettra à Air France de s’approvisionner en énergie solaire à un prix stable et compétitif sur le long terme, et renforce la position de Technique Solaire en tant qu’acteur majeur de la transition énergétique en France.

Créé en 2008, Technique Solaire est spécialisé dans le développement, le financement, la construction et l’exploitation d’unités de production d’énergies renouvelables (solaire et méthanisation) en France et à l’international. Le groupe exploite environ 300 MWc de centrales photovoltaïques en France, en Inde et aux Pays-Bas et vise 1 GW en opération et en construction d’ici 2025.

Air France est un acteur majeur du secteur aérien et a été nommé « Europe’s Leading Airline 2023 » par World Travel Awards. Le groupe investit plus d’un milliard d’euros par an dans l’acquisition d’avions de nouvelle génération pour réduire leurs émissions de CO₂ par passager-kilomètre d’ici 2030.

L’équipe de WFW Paris qui conseillait Technique Solaire était dirigée par Laurent Battoue, associé, accompagné de Juliana Brandao Marques, collaboratrice, sur les aspects réglementaires et contractuels.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 20 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 18 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 13 décembre 2024 :