Squire Patton Boggs et Vinge conseillent l'ITAB sur l'offre d'acquisition du groupe HMY

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Squire Patton Boggs et Vinge ont joint leurs forces pour conseiller ITAB Shop Concept AB sur son offre à LBO France d'acquérir HMY Group - l'un des principaux acteurs dans la conception et la fabrication d'équipements pour les espaces commerciaux, principalement en Europe, en Amérique du Sud et au Moyen-Orient. ITAB a proposé d'acquérir 100 % des actions du groupe HMY pour un montant de 320 millions d'euros.

L'équipe de Squire Patton Boggs, co-dirigée par Tony Reed à Paris et Fergus Gallagher à Londres, assistés de Dan Hassett et Matthew Vautrey et de plus de 50 membres de l'équipe répartis dans sept bureaux, a conseillé l'ITAB sur les aspects M&A de la transaction, tandis que l'équipe de Vinge, co-dirigée par Eric Sjöman, Jesper Ottergren, Henrik Borna et Henrik Ossborn, a conseillé l'ITAB sur le financement par actions et par emprunt.

ITAB est présent dans 24 pays et dispose de 15 sites de production en Europe, en Amérique du Sud et en Chine. ITAB est actuellement le leader du marché des caisses de paiement en Europe, et l'un des plus grands fournisseurs européens de concepts d'aménagement commercial et de systèmes d'éclairage. Ses principaux secteurs d'activité sont les secteurs de l’alimentaire, du bricolage, de l’électronique grand public, du prêt-à-porter ainsi que les cafés, les pharmacies et les magasins de cosmétiques.

Le groupe HMY, fondé en 1960 et dont le siège se trouve à Monéteau, en France, est un acteur européen de premier plan dans la conception et la fabrication d’équipements pour les espaces commerciaux. HMY est présent dans plus de 160 pays au service d'un large éventail de clients locaux et internationaux, dans les secteurs de l'alimentaire, du bricolage, des marques et de la vente au détail. La société est leader en Espagne et en France, l'Europe du Sud et l'Europe de l'Ouest représentant 75 % de son chiffre d'affaires pour l'exercice 2023. HMY affiche également de fortes perspectives de croissance dans des régions telles que le Moyen-Orient et l'Amérique du Sud.

L'acquisition permettra à ITAB de développer sa clientèle et de renforcer sa position et sa présence sur les marchés de la distribution en Europe occidentale et méridionale, tout en offrant des atouts complémentaires sur le plan géographique, compte tenu de la puissance du groupe HMY, notamment en Espagne, en France, en Turquie, en Amérique centrale et en Amérique du Sud.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 15 novembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 13 novembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 8 novembre 2024 :