Altaïr Avocats a conseillé ALLIANCE ÉTIQUETTES, entreprise de production d’étiquettes adhésives de haute qualité pour les secteurs du luxe, des vins et piritueux et de l’agroalimentaire, lors de son acquisition stratégique de l'Imprimerie BERJON, un pilier de l'industrie des étiquettes de luxe en France. Cette opération marque la onzième acquisition d'ALLIANCE ÉTIQUETTES depuis 2015, consolidant ainsi son leadership et son expansion tant sur le marché français qu'international.
Cette acquisition stratégique renforce le positionnement d'ALLIANCE ÉTIQUETTES dans l'univers du luxe, en particulier dans les segments des parfums, des cosmétiques, et des vins & spiritueux. La spécialisation de l'Imprimerie BERJON en Taille-Douce, technique d'impression en continu de haute précision, constitue un atout majeur pour le groupe.
L'entreprise est reconnue pour sa maîtrise des techniques d'impression traditionnelles et modernes, et elle cible une clientèle prestigieuse dans les secteurs viticoles et de la parfumerie. Engagée dans une démarche de durabilité, l'Imprimerie BERJON est certifiée « Imprim’ Vert » et « FSC ».
Altaïr Avocats a accompagné ALLIANCE ÉTIQUETTES avec une équipe menée par Sébastien Péronne, associé, qui a géré la partie corporate – M&A de la transaction et des audits, avec Jeanne Mucchielli, collaboratrice. Christophe Héry, associé, et Mégane Boussereau, collaboratrice, sont intervenus sur les sujets Contrats/Distribution et IP/IT.