Moncey Avocats a conseillé MBO+, acteur clé de l’investissement dans le secteur lower mid-cap français, lors de son acquisition d'une participation majoritaire dans Dayuse, première plateforme mondiale de réservation de chambres d’hôtel en journée, qui permet aux hôtels d’optimiser leur taux d’occupation tout en diversifiant leur clientèle et leurs sources de revenus. Depuis sa création, Dayuse a généré plus de 800 millions d’euros de volume d’affaires pour ses 8 500 hôtels partenaires à travers 28 pays. Parmi ses investisseurs initiaux figuraient Eurazeo et Partech, qui ont décidé de se retirer du capital.
Cette opération marque une étape stratégique dans le développement de Dayuse, qui réaffirme son ambition d’accélérer sa croissance grâce à un accompagnement de premier plan, tout en renforçant l’implication de son management dans la gestion de l’entreprise.
L’ambition de MBO+ est de participer à cette accélération de la croissance de Dayuse en renforçant sa présence dans 28 pays, notamment aux États-Unis, en s'ouvrant à de nouveaux marchés en Asie et en Europe, en optimisant sa technologie et en réalisant des acquisitions pour diversifier son offre.
MBO+ était conseillé par une équipe de Moncey Avocats composée de :
- Guillaume Giuliani et Marie-Victoire James, associés, Alexandre Bankowski, Counsel, Alix Auclair et Pénélope Renard, avocates, sur le corporate.
- Frédéric Bosc, associé, Mathilde Cotillon et Margot Bosc, avocates, sur les aspects fiscaux.
- David Malamed, associé, Diane Ferriol et Hélène Tazé, avocates, sur les aspects financement.
- Camille Cournot, Counsel, sur les aspects sociaux.