Allen & Overy Paris a conseillé le groupe espagnol Gamesa sur la création d’une entreprise commune détenue à 50-50 avec Areva dans le secteur de l'éolien en mer.
Le groupe espagnol, présent sur toute la chaîne des opérations dans l'éolien terrestre avec un parc installé de près de 6.000 mégawatts (MW) à travers le monde, et le groupe français, leader mondial du nucléaire, ont combiné leurs expertises pour devenir un acteur de référence dans l'éolien en mer.
Cette entité franco-espagnole, qui sera opérationnelle fin 2014, est destinée à porter l’ensemble des projets des deux entités dans ce secteur et s’est fixée un objectif ambitieux : atteindre 20% de parts de marché en Europe d'ici à 2020, essentiellement en France, en Allemagne et au Royaume-Uni.
Alexandre Ancel (Associé, Fusions & Acquisitions) et Romaric Lazerges (Associé, Public & Environnement) ont coordonné les aspects français du dossier. Ils étaient assistés, sur les aspects corporate par Frédérique Dugué (Collaboratrice senior) et par Sandra Clapaud (Collaboratrice), et sur les aspects public et réglementaire, par Luc Lamblin (Collaborateur senior) et Floriane Volt (Collaboratrice).
L'équipe d'Allen & Overy était pilotée depuis Madrid par Inigo Del Val (Collaborateur senior, Fusions & Acquisitions) et Francisco Martinez (Collaborateur, Fusions & Acquisitions).