Le cabinet d’avocats Arsene, intégralement spécialisé en droit fiscal, a conseillé Moët Hennessy, la division Vins et Spiritueux de LVMH, pour l'acquisition d'une participation minoritaire dans French Bloom, leader des effervescents de prestige sans alcool. Ce partenariat stratégique renforce la position de Moët Hennessy dans le secteur des vins sans alcool, un marché en forte croissance.
Fondé en 2021 par Maggie Frerejean-Taittinger, Constance Jablonski et Rodolphe Frerejean-Taittinger, French Bloom s’est rapidement imposé comme un acteur incontournable de la catégorie. Grâce à une approche novatrice de la vinification et de la désalcoolisation, l’entreprise a su répondre aux attentes des consommateurs de boissons sans alcool tout en maintenant un haut niveau d’excellence.
Cet investissement stratégique s’inscrit dans les ambitions de Moët Hennessy d’élargir son offre de produits sans alcool, répondant à la demande croissante des "flexi-drinkers" pour des alternatives sans alcool sophistiquées. Ce partenariat promet d'accélérer le développement de French Bloom à l'international et de repousser les limites de l'innovation dans le secteur des effervescents sans alcool.
L’équipe Arsene, composée de Stéphanie Hamis (Associée), Carlotta Chabassier, Camille Diraison et Joéline Lopes (Collaboratrices), a conseillé Moët Hennessy sur les aspects de due diligence fiscale.