Le cabinet d’avocats Taylor Wessing a accompagné Kresk Développement, le family office créé en 2014 par Didier Tabary, dans le cadre de l’acquisition d'une participation minoritaire au capital d'ITQ, spécialiste des technologies de sécurité électronique. Cette opération marque une étape stratégique dans le développement d'ITQ.
Fondée en 2011, ITQ propose une gamme complète de services de sécurité pour la protection des biens et des personnes, allant de la télésurveillance à la sécurité physique. Avec un chiffre d'affaires dépassant les 30 millions d'euros, la société se positionne comme un acteur clé sur l'ensemble de la chaîne de valeur des solutions de sécurité.
Le partenariat avec Kresk Développement, spécialisé dans l’accompagnement de sociétés à fort potentiel, permettra à ITQ d'accélérer son développement, tant organique qu'externe, notamment par l'acquisition de nouvelles entreprises, avec l'ambition de doubler de taille dans les cinq prochaines années.
ITQ pourra notamment bénéficier du réseau de Kresk Développement dans le secteur du luxe, sur lequel il s’est récemment positionné.
Une première acquisition avec le soutien de Kresk Développement est prévue dans un avenir proche, marquant une étape clé dans cette stratégie de croissance.
Dans le cadre de cette opération, l’équipe de Taylor Wessing a conseillé le groupe Kresk Développement sur les aspects Corporate avec Laurence Lapeyre, Dalila Mabrouki-Jacques (associées), Kenza Maazoun et Sébastien Pottemain (collaborateurs).
Le groupe ITQ a quant à lui été conseillé par Lamartine Conseil (Fabien Mauvais, Chiara Dimberton et Carla Bellavia).