Couderc Dinh & Associés a conseillé Dayuse dans le cadre de la prise de participation majoritaire de MBO+

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Dayuse, service de réservation en ligne de chambre d’hôtels en journée, accueille MBO+ en tant que partenaire majoritaire. Couderc Dinh & Associés a accompagné la startup sur les aspects fiscaux de cette opération.

Créé en 2010 par David Lebée, avec l’aide de proches, Dayuse s’est donnée pour mission de démocratiser l’hôtellerie de jour. En permettant l’accès aux services hôteliers en journée par le plus grand nombre, Dayuse répond aux nouveaux modes de consommation d’une clientèle grand public de plus en plus mobile, connectée et exigeante, tout en offrant aux acteurs majeurs ou indépendants du secteur hôtelier des sources de revenus supplémentaires.

Après une levée de fonds de série A remarquée de 15 millions d’euros fin 2015, notamment auprès des fonds d’investissement Eurazeo (ex-Idinvest Partners) et Partech Ventures, Dayuse s’est rapidement imposée en tant que leader de la réservation d’hôtels en journée en Europe. Le service, accessible via le site web et l’application, est désormais disponible dans 28 pays auprès de 8 500 hôtels partenaires.

Afin de poursuivre son développement à l’international, notamment aux Etats-Unis, et de réaliser des opérations de croissance externe, Dayuse accueille MBO+, acteur de référence de l’investissement dans le segment du lower mid-cap français depuis 2002, comme nouvel actionnaire majoritaire. A l’issue d’un process organisé par la banque d’affaires Cambon, les investisseurs historiques, Eurazeo et Partech, se retirent du capital. Le dirigeant et fondateur de la société parisienne, David Lebée, réinvestit les deux tiers de son produit de cession.

Pour les besoins de cette opération, Alexandre Henry, associé du cabinet Couderc Dinh & Associés, a conseillé Dayuse sur les aspects fiscaux de l’opération, ainsi que sur le management package, activité sur laquelle les équipes du cabinet sont reconnus. Villechenon a accompagné la société sur le volet corporate, tandis que Moncey Avocats représentait MBO+.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 6 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 4 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 29 novembre 2024 :