BMH Avocats renforce son département fiscal

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet d’avocats d’affaires BMH Avocats élargit son champ d’expertise en fiscalité patrimoniale avec l’arrivée d’Aurore Trouillet en tant qu’associée. Elle rejoint Sabine Leuschner, associée en fiscalité au sein du cabinet depuis 2023.

Avec plus de 15 ans d’expérience en fiscalité patrimoniale française et internationale, Aurore Trouillet exerce tant en conseil qu’en contentieux. Elle dispose d’une expertise reconnue en matière immobilière, de succession, de restructuration d’entreprises ainsi qu’en contentieux fiscal. Aurore Trouillet accompagne une clientèle composée d’entreprises, de family offices, d’organismes sans but lucratif ainsi qu’une clientèle privée dans les secteurs des entreprises familiale, de la viticulture et des start-ups. Bilingue en allemand, elle accompagne aussi les entrepreneurs d’outre-Rhin ayant des investissements personnels ou professionnels en France, ou à l’occasion d’opérations transfrontalières.

Diplômée d’un double cursus de l’Institut d’études politiques de Toulouse et de la faculté de droit de l’université de Toulouse, puis d’un Master 2 de Droit fiscal à l’Université Paris-Dauphine PSL, elle débute sa carrière chez EY Société d’Avocats puis STC Partners, avant d’intégrer Scotto Partners en 2013 puis de rejoindre Vaslin Associés. Après avoir exercé à son compte, elle co-fonde Allégorie Avocats en 2021, qui figure depuis trois années consécutives au sein du classement TheLegal500 France dans la catégorie Firm to watch du secteur de Fiscalité Patrimoniale.

« Je suis enthousiaste de rejoindre BMH Avocats, cabinet ayant une clientèle franco-allemande historique et reconnu pour sa pratique fiscale. J’avais à cœur de rejoindre un cabinet full-service établi en fiscalité corporate, référencé notamment auprès des banques et intervenant sur un plan international. Mon expertise en fiscalité patrimoniale vient compléter celle de l’équipe de Sabine, et nos savoir-faire permettront d’accélérer notamment l’accompagnement des entrepreneurs qui souhaitent s’implanter en France », précise Aurore Trouillet.  

Aurore Trouillet est accompagnée d’Adrian Varoquier, collaborateur dédié à la fiscalité patrimoniale et internationale. Ils viennent étoffer le département fiscal de BMH Avocats jusqu’alors représenté par Sabine Leuschner, intervenant en fiscalité transactionnelle et en structurations transfrontalières, notamment pour les fonds d’investissement (private equity, immobilier, debt, énergies renouvelables etc.), avec une double compétence dans les deux juridictions en tant qu’Avocat à la Cour (France) et Anwalt / Steuerberater (Allemagne). Le département fiscal compte désormais 2 associées.

« Nous nous réjouissons d’avoir Aurore à nos côtés, son arrivée nous permet de disposer d’une équipe renforcée en mesure de représenter nos clients sur des dossiers de taille plus significative et de compléter notre offre en fiscalité. Son expertise accélère les synergies au sein de tous les départements de BMH Avocats et me permet de me recentrer sur ma spécialisation en structuration et conseil des produits financiers, en particulier des fonds d’investissement dans un cadre transfrontalier », rajoute Sabine Leuschner.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 24 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 22 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 17 janvier 2025 :