White & Case a conseillé Barclays et BNP Paribas en qualité de listing sponsors dans le cadre de l’introduction en bourse de CANAL+ sur le London Stock Exchange.
Le projet s’inscrit dans le cadre de la réorganisation du groupe Vivendi et de la scission de ses différentes branches d’activités, dont le groupe CANAL+, tel qu’annoncé le 15 octobre 2024. Le prospectus a été approuvé par la Financial Conduct Authority anglaise (FCA) le 30 octobre 2024 et l’admission des titres à la négociation est prévue pour le 16 décembre 2024. La réalisation définitive de la scission est soumise à l'approbation des actionnaires de Vivendi SE lors d'une assemblée générale convoquée le 9 décembre 2024.
Canal+ est un leader dans le secteur des médias et du divertissement, avec une présence dans 195 pays et environ 9 000 collaborateurs dans le monde. Le groupe est l'un des plus grands acteurs du marché en Europe, tant en termes de revenus que d'abonnés, et est le leader en Afrique subsaharienne francophone. Au 31 décembre 2023, le groupe comptait environ 26,8 millions d'abonnés dans le monde.
L’équipe de White & Case constituée pour cette opération était conduite par Thomas Le Vert et Jonathan Parry, associés, assistés de Boris Kreiss, Sébastien Caciano et Romain Bruno, collaborateurs sur les aspects de droit français, et George Davie et Fern Anderson, collaborateurs sur les aspects de droit anglais. Les aspects de droit américain ont été traités par Max Turner, associé. Les aspects fiscaux ont été traités par Alexandre Ippolito, associé, assisté de Claire Sardet, collaboratrice.
Cleary Gottlieb Steen & Hamilton conseille Canal+.