ADVANT Altana conseil d’Artelia dans l’acquisition d’ADP Ingénierie (ADPI)

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

ADVANT Altana a conseillé Artelia, groupe international multidisciplinaire de conseil, d’ingénierie et de management de projet, dans l’acquisition de 100 % des parts d’ADP Ingénierie (ADPI), détenue par le Groupe ADP (anciennement Aéroports de Paris). 

L’objectif de cette acquisition devrait permettre à Artelia de devenir un acteur majeur sur le marché de l'ingénierie aéroportuaire dans le monde. Le groupe élargit ainsi son portefeuille de services et complète ses compétences et références actuelles dans le domaine aéroportuaire en France et au Danemark.

ADPI - qui devient Artelia Airports - accompagne ses clients à toutes les étapes de leurs projets d’infrastructures aéroportuaires (terminaux, pistes, trieurs à bagages, etc.), du conseil au design et au management de projet. Elle regroupe une centaine d’experts basés essentiellement au Moyen-Orient et en AsiePacifique.

Artelia, actif dans les secteurs de la mobilité, de l’eau, de l’énergie, du bâtiment et de l’industrie se positionne parmi les 50 premières ingénieries mondiales, avec un chiffre d’affaires de 983 MEur en 2023, plus de 9 000 collaborateurs et une présence historique sur les cinq continents.

ADVANT Altana a conseillé Artelia, dans cette opération avec une équipe pluridisciplinaire composée de Gilles Gaillard et Olivier Carmès (corporate M&A), Philippe de Saint-Bauzel et Alexandre Thuau-Renaudet (fiscal), Jean-Guy de Ruffray, Camille Raclet et Claire Borgel (IP/IT), Marie Hindré et Margaux Brunet (concurrence), Gildas Robert et Moustafa Khabbaz (compliance) et François Muller et Lucille Montaut (contrats commerciaux).

ADVANT Beiten est intervenu sur les aspects chinois du dossier avec Susanne Rademacher, Jenna Wang-Metzner et Li Lelu.

Grant Thornton est intervenu sur la due diligence fiscale pour Artelia avec Stéphany Brevost, Matisse Benoliel et Philippine Schlemer.

Bredin Prat a conseillé ADP avec une équipe composée de Barthélémy Courteault, Thomas Sharps et Charlotte Caplanne (M&A), Jean-Baptiste Frantz et Léo Labeille (fiscal).


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 20 novembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 15 novembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 13 novembre 2024 :