Le bureau parisien du cabinet d’avocats Jones Day a annoncé la cooptation de Marta Lahuerta Escolano au sein de la pratique Activités réglementées et d’Adrien Descoutures au sein de la pratique corporate.
Marta Lahuerta Escolano, experte en télécommunications et infrastructures digitales, accompagne opérateurs, investisseurs et institutions financières sur des projets en Europe, Afrique, Moyen-Orient et Amérique latine.
Spécialisée dans les data centers, câbles sous-marins, fibre optique terrestre, tours (TowerCos) et satellites, elle conseille sur des aspects transactionnels, réglementaires et contentieux, incluant la négociation de contrats, l’attribution de licences, et la mise en œuvre de partenariats public-privé. Marta intervient également sur la digitalisation des services, tels que l’intelligence artificielle, l’IoT, le e-commerce et la santé connectée.
Avocate aux barreaux de Paris et Madrid, Marta Lahuerta Escolano est diplômée en Droit Européen et Analyse Economique du Collège d’Europe (2007) et en Droit, Economie et Gestion d’Entreprises de l’Université Carlos III à Madrid (2006).
Adrien Descoutures est spécialisé dans les opérations de private equity et plus particulièrement dans les opérations de LBO mid-cap et large cap.
Il accompagne par ailleurs régulièrement de grandes entreprises dans des transactions complexes impliquant des acteurs du private equity telles que les carve-outs, joint-ventures ou litiges liés aux pactes d’actionnaires. Sa pratique s’étend également aux fusions-acquisitions de sociétés non cotées, couvrant les cessions, acquisitions et alliances stratégiques. Sa double expertise en droit des sociétés et en droit des contrats lui permet de fournir des solutions sur mesure à ses clients.
Avocat au barreau de Paris, Adrien Descoutures est diplômé d’un Master en Droit des Affaires et Management International de HEC Paris School of Management (2009) et d’un Master II en Droit des Affaires et Fiscalité de l’Université Paris Dauphine (2008).