Rossi Bordes & Associés, cabinet d’avocats indépendant intervenant dans tous les domaines de la vie des affaires, annonce être intervenu en tant que conseil juridique du groupe Elba et de son associé fondateur Thibaut de Malézieux dans le cadre de la réorganisation du capital social de l’entreprise et de l’entrée à cette occasion du fonds d’investissement Siparex Midcap 4 en tant qu’actionnaire.
Fondé en 2006 par Thibaut de Malézieux, Groupe Elba, désormais rebaptisé Groupe ORA, a su s’imposer en quelques années comme l’un des acteurs français leader dans la création des nouveaux modèles de points de vente innovants et durables destinés aux secteurs du luxe et du retail, en France et à l’international. Groupe ORA offre à ses clients un accompagnement 36O°, combinant conseil stratégique, eco-design, conception, production et logistique au travers de solutions sur mesure d’agencement, de décoration et d’animation de points de vente. Fort de 300 collaborateurs, le Groupe prévoit de réaliser un chiffre d’affaires supérieur à 70M€ en 2024.
Cette prise de participation de Siparex Midcap 4, aux côtés de Thibaut de Malézieux, de son équipe de management, et de ses partenaires financiers historiques Adaxtra et Bpifrance qui restent actionnaires, permettra à Groupe ORA de consolider sa position de leader et d’accélérer son développement avec pour ambition d’atteindre un chiffre d’affaires supérieur à 100M€ à moyen terme.
ROSSI BORDES & ASSOCIES était accompagné en droit fiscal par le cabinet Cazals Manzo Pichot Saint Quentin (Thomas Cazals), en droit bancaire par le cabinet Levine Keszler (Aude Manzo Keszler) et en droit social par le cabinet Teilen (Gwanaëlle Teissedre).
La société Siparex Micap 4 était conseillée par le cabinet Lamartine (Bintou Niang). Adaxtra et Bpifrance étaient conseillés par le cabinet Bird & Bird (Félicien Bardsley).