Les actionnaires de Kalistick, société éditeur d’un outil de gestion de qualité informatique sur les marchés français et internationaux, ont cédé le 15 mai 2014 100% des titres composant le capital à la société américaine Coverity, appartenant au groupe coté Synopsys.
Créée fin 2007, cette société informatique innovante issue du programme de recherche de l’INSA est présidée par Marc Rambert, aux côtés de six associés historiques, et des investisseurs CM-CIC et Sudinnova qui soutiennent l’activité de Kalistick depuis quelques années.
Quand l’opportunité d’un rachat s’est présentée, les associés se sont tournés vers leur conseil juridique historique, Lamy Lexel Avocats Associés, afin de les accompagner sur cette opération. Après le suivi juridique courant de la société, et notamment une levée de fonds d’un million d’euros en 2010, Michel Masoëro, avocat associé, s’est ainsi vu confier cette mission, qu’il a effectuée avec Aurore Huet, Caroline David et Sandrine Codina, avocats.
Conseils de l’ensemble des cédants (fondateurs et investisseurs), les avocats de LAMY LEXEL ont négocié la documentation juridique rédigée en anglais pour parvenir à un accord avec Coverity, conseillée de son côté par le cabinet Kahn et Associés.
Le Share and Purchase Agreement (SPA) a été signé le 30 avril et le closing a eu lieu à Paris le 15 mai 2014.