L’incubateur du barreau de Paris lance son premier programme d’incubation physique pour accompagner quatre initiatives innovantes portées par des avocats : associés, collaborateurs, stagiaires.
L’incubateur du barreau de Paris a annoncé le lancement son premier programme d’incubation physique de quatre legaltech.
L'objectif
Les candidats, que leurs projets soient en cours de création ou déjà lancés ont jusqu’au 24 juin 2018 pour déposer leur dossier de candidature sur le site : https://candidatures-ibp.com.
Coordonné par l’agence Hercule the Legal Tech Agency ce programme met à la disposition des lauréats durant un an un dispositif d'accompagnement :
- des guichets experts en matière d’acquisition, de légal design, de développement informatique ;
- des ateliers de travail collectifs ou individuels pour se former aux méthodologies d’innovation, assurer la viabilité et la pérennité économique de son projet, se doter de - son « pack documentaire » et d’une stratégie de visibilité et d’acquisition pertinente ;
- des rencontres mensuelles avec des personnalités inspirantes du monde des affaires ;
- un lieu émulant qui leur est exclusivement réservé pour travailler tout au long de l’année.
L'ambition de l'incubateur du barreau de Paris est de favoriser et encourager l'innovation par les avocats, au service des avocats, afin d'être acteur du changement de la transition numérique en cours dans le monde du droit.
Arnaud Dumourier (@adumourier)
Suivre @adumourier