Le cabinet Vaughan Avocats annonce la nomination de Violaine Bouissou, 35 ans, en tant qu’avocat directeur, portant à 5 le nombre de directeurs du bureau de Paris.
Violaine Bouissou est avocate au sein du département social de Vaughan Avocats depuis 2010, date à laquelle elle prêtait serment.
Titulaire d’un Master II Droit de la protection sociale et de la santé (Université X Nanterre) et d’un Master Droit des relations économiques internationales et communautaires (Université X Nanterre), Violaine intervient en droit du travail ainsi qu’en droit de la protection sociale.
Cette double expertise lui permet d’intervenir tant en amont, notamment lors de la mise en place de régimes de protection sociale complémentaire ou d’accords d’entreprise sur la qualité de vie au travail, qu’en aval dans le cadre de contentieux portant notamment sur les problématiques relatives aux accidents du travail et aux maladies professionnelles, à l’inaptitude, à la conformité des régime frais de santé et prévoyance, aux relations avec les organismes assureurs et aux redressements URSSAF.
Pour Bruno Courtine, cette cooptation est emblématique du positionnement du Cabinet "Violaine s’est très rapidement positionnée sur les dossiers de protection sociale tout en traitant des dossiers de droit du travail en conseil et en contentieux. Cette ouverture est indispensable car nous pensons que la protection sociale et le droit de la santé n’ont pas vocation à être des expertises isolées du droit social. Ce double positionnement est très clairement conforté par cette nomination".