Shearman & Sterling promeut Guillaume Isautier au rang d’associé au sein de son département Corporate à Paris.
Guillaume Isautier, 37 ans, exerce au sein du groupe Corporate où il conseille des sociétés françaises et internationales, cotées et non cotées, en matière de fusions-acquisitions, de joint ventures, de restructurations, et de private equity.
Guillaume Isautier est notamment intervenu sur les opérations suivantes : la cession par Société Générale d’ECS à Econocom à l'occasion de laquelle il conseillait Société Générale ; l’acquisition conjointe par Florac et L Capital des sociétés de prêt-à-porter féminin Sandro, Maje et Claudie Pierlot (groupe SMCP) à l'occasion de laquelle il conseillait Florac; la création d'Eurogroup Consulting, groupe de conseil européen indépendant à l'occasion de laquelle il conseillait Eurogroup Consulting France; l’offre publique d’achat d’Axel Springer sur les titres d’aufeminin.com à l'occasion de laquelle il conseillait Axel Springer.
Shearman & Sterling est l’un des leaders mondiaux en fusions-acquisitions. A Paris, le cabinet est un acteur de référence en matière de droit des sociétés et de droit boursier, intervenant à la fois sur des opérations purement françaises, transfrontalières et internationales.
La nomination de Guillaume Isautier suit de quelques semaines l’arrivée de Christophe Asselineau qui a rejoint le cabinet pour y diriger et développer une pratique Financement & Développement de projets au sein du cabinet à Paris.
« La nomination de Guillaume Isautier et le lancement d'une nouvelle pratique Financement & Développement de Projets sont un signal fort de la dynamique de notre cabinet à Paris. Ils s’inscrivent dans une volonté de réponse adaptée aux besoins croissants de nos clients français et internationaux » commente Emmanuel Gaillard, Managing Partner.
Guillaume Isautier est titulaire d’un DESS de Droit du Commerce International de l’Université Paris X et d’un LLM en Fiscalité de la Golden Gate University. Il est avocat au barreau de Paris et a rejoint Shearman & Sterling en 1999.