Herbert Smith Freehills Paris et De Pardieu dans le cadre de la mise en place d’un partenariat stratégique entre GreenYellow et le Groupe Carrefour

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Herbert Smith Freehills Paris et De Pardieu ont respectivement conseillé GreenYellow et le Groupe Carrefour dans le cadre de la conclusion d'un partenariat stratégique en vue du développement et de l’exploitation d’ombrières photovoltaïques sur 350 parkings d'hypermarchés et de supermarchés Carrefour en France.

Ce partenariat s’inscrit dans le cadre du plan Carrefour 2026 et son ambition de valoriser ses actifs immobiliers, tout en contribuant à l’objectif du Groupe Carrefour d'atteindre 100% d'énergie renouvelable dans sa consommation d'électricité à horizon 2030. Il répond également aux exigences de la loi visant à accélérer la production d’énergies renouvelables.

GreenYellow, leader de la transition énergétique décentralisée en France et à l'international, développera et exploitera lesdites ombrières photovoltaïques. L’énergie ainsi produite permettra de couvrir près de 20% des besoins énergétiques des magasins Carrefour, grâce à un volume de production annuel cumulé estimé à 450 GWh à l’horizon de trois ans. 

L’équipe Herbert Smith Freehills Paris, conseil de Greenyellow, était composée de Régis Oréal (associé Banque & Finance), Anna Zoumenou (collaboratrice) et David Maréchal (collaborateur), Mathias Dantin (associé Énergie & Infrastructure), et Anne Petitjean (associée Immobilier).

L’équipe De Pardieu, conseil du Groupe Carrefour, était composée de Emmanuel Fatôme et Jean-Renaud Cazali (associés), Sami Bennani, Angelica Dziedzic et Jean-Baptiste Tixier (collaborateurs) sur les aspects Immobiliers et Projet, Nicolas Favre (associé) et Vincent Langenbach (collaborateur) sur les aspects Corporate, et Emmanuel Chauve (associé) et Marine Jeulin (collaboratrice) sur les aspects fiscaux.


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