Le cabinet Coblence avocats a conseillé et accompagné les dirigeants actionnaires de Pure IT dans le cadre de la cession majoritaire de leur capital à l’investisseur suédois Röko AB. Cette opération stratégique marque la première acquisition de Röko en France et la 28ème entité commerciale intégrée à son portefeuille depuis sa création en 2019.
Fondée en 2015 par Patrick Heintzmann et Jérémy Py, rejoints par Philippe Evain en 2016, Pure IT conçoit et fournit des émetteurs-récepteurs optiques compatibles, des modules XGSPON ainsi que des câbles réseau à destination des opérateurs télécoms, des fournisseurs de fibre et des prestataires de services cloud, sous sa propre marque Pureoptics.
Grâce à cette opération, les dirigeants de Pure IT, qui conservent des participations minoritaires, continueront de diriger l’entreprise et d’accompagner son développement dans une nouvelle phase de croissance, soutenue par les ressources et l’expertise de Röko AB.
Conseils des cédants :
- Conseil M&A : Carmine Capital (Anne-Laure Saint-Marc Girardin, Philippe Bloquet)
- Conseil juridique et fiscal : Coblence Avocats (Ludovic Dorès, Alexandre Polak, Johanna Grangier, Thibaut Hubert, Célia Pinet, Leia Rieutord)
Conseils de l’acquéreur :
- Conseil juridique et fiscal : Lamartine Conseil (Ugo Audouard, Nicolas Bondil)
- Due diligence financière : Deloitte (Aurélien Louis, Gaston Soubrenie)