Daouda Ba nommé associé en charge du bureau de Vaughan Avocats à Bamako

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Vaughan Avocats annonce la nomination de Daouda Ba comme associé en charge du bureau de Bamako.

Daouda Ba, Associé, Vaughan AvocatsVaughan Avocats, cabinet en droit des affaires implanté à Paris, Sophia-Antipolis, Toulouse, Bamako et Rennes, nomme Daouda Ba associé en charge du bureau de Bamako.

Avant de devenir avocat et d’intégrer le département droit social de Vaughan Avocats en 2006, Daouda Ba a exercé en tant que formateur au sein de l’organisme GFORCE/CLUSA au Mali de 1998 à 2000 (programme de renforcement des capacités de gestion des PME/PMI et entreprises paysannes).

Diplômé de l’Ecole Nationale d’Administration de Bamako, Sciences juridiques en 1997, Daouda Ba a obtenu son Diplôme Supérieur d’Université (DSU) en droit du travail et de la Sécurité Sociale en 2001. Il a également acquis un DEA de droit social en 2002 et un Doctorat de droit privé en 2004 à l’université de Paris 2 Panthéon-Assas. Daouda Ba a obtenu son CAPA en 2005 à l’EFB de Paris. Il est inscrit aux barreaux de Paris et Bamako.

Cette nomination fait suite à la décision du cabinet de s’implanter à Bamako, décision affirmée dans le cadre de son plan stratégique 2012/2014 et concrétisée en octobre 2012. Le bureau malien dirigé par Daouda Ba a vocation à accompagner les clients du cabinet dans leurs opérations de développement et d’investissement sur ce marché en forte croissance et intervient en Afrique de l’ouest, centrale et subsaharienne.

Pratiquant le droit OHADA (droit harmonisé adopté par 17 Etats en Afrique) et familier des cultures locales, Daouda Ba propose aux entreprises, institutionnels et investisseurs africains et internationaux une assistance juridique et judiciaire complète et structurée autour des compétences et des expertises de Vaughan Avocats.

Alexis Moisand, associé au sein de Vaughan Avocats à Paris commente : "La double compétence de Daouda acquise en France et en Afrique lui confère une compréhension des enjeux des investisseurs et des entreprises. Elle répond à une demande forte des acteurs économiques africains, qui est de bénéficier d’un accompagnement juridique aligné sur les standards internationaux".

Daouda Ba : "Alors que la croissance en Europe est durablement en berne, l’Afrique malgré la situation politique maintient une croissance moyenne de 5% et constituera sans doute le moteur de l’économie mondiale dans les 20 prochaines années. Vaughan Avocats décide d’être un acteur de ce développement en implantant son bureau à Bamako. Il est légitime aujourd’hui d’attendre de ses avocats une proximité et une connaissance pointue des problématiques du développement en Afrique."


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 3 septembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 25 juillet 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 24 juillet 2024 :