Hogan Lovells a conseillé Société Générale et BNP Paribas, tous les deux Arrangeurs Mandatés et Preneurs Fermes, dans le cadre d’une nouvelle opération de LBO du groupe HR Path.
Fondé en 2001 et opérant dans 22 pays, HR Path accompagne les entreprises dans tous leurs projets de Ressources Humaines.
Le financement bancaire, d’un montant supérieur à 190 millions d’euros, a été réalisé dans le cadre de l’entrée au capital d’Ardian aux côtés des fondateurs, managers et co-investisseurs.
La transaction vise à soutenir la prochaine phase de croissance et d'expansion de l'entreprise.
L'équipe Hogan Lovells était composée de Sabine Bironneau (associée), Isabelle Rivallin (collaboratrice senior) et Quentin De Donder (collaborateur).
Le Groupe HR Path, fondateurs et managers étaient accompagnés par Volt Associés (Emmanuel Vergnaud, Gamliel Senoussi et Antoine Lhomme en corporate ; Stéphane Letranchant, Gontran Souweine et Pauline Alvarez en droit fiscal ; François Jubin et Valérie Zinsou en financement).
Ardian était conseillé par Latham & Watkins (Olivier du Mottay et François Blanchet en corporate ; Carla-Sophie Imperadeiro en financement ; Adrien Giraud et Louis-Victor Sachs en droit de la concurrence).