De Gaulle Fleurance renforce son activité à Abu Dhabi avec l’arrivée de Laurence Vanderstraete

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Laurence Vanderstraete, avocate senior counsel chez De Gaulle Fleurance, accompagne désormais les acteurs publics et privés dans leurs opérations, depuis la filiale d’Abu Dhabi.

« Les Émirats Arabes Unis, et plus particulièrement Abu Dhabi, se sont imposés comme un véritable carrefour d’opportunités dans un contexte de redéploiement des flux d’investissements mondiaux. Je suis ravie de pouvoir poursuivre mon activité dans cette zone stratégique et d’apporter mon expertise pour répondre aux défis des entreprises locales et internationales », indique Laurence Vanderstraete.

Avocate chez De Gaulle Fleurance depuis 2016, Laurence Vanderstraete possède une solide expérience dans les matières du droit des sociétés et du M&A.

Elle a développé une expertise forte du secteur extractif en assistant des Etats et des groupes internationaux sur des projets miniers et pétroliers.

En outre, elle assiste fréquemment des entreprises actives dans le secteur des télécommunications et nouvelles technologies ainsi que dans les domaines des infrastructures, énergétique et dans le financement de projets (en ce compris des structurations en finance islamique). 

Ayant grandi en Afrique, Laurence Vanderstraete entretient un lien étroit avec le continent et s'engage activement dans son développement, avec un intérêt marqué pour la République Démocratique du Congo. Sa connaissance des enjeux locaux et régionaux et des cadres juridiques applicables, notamment du droit des affaires OHADA, représente un atout stratégique pour nos clients.

Cette évolution interne renforce la présence de De Gaulle Fleurance aux Émirats Arabes Unis, un marché en forte expansion. Depuis Abu Dhabi, Laurence Vanderstraete conseille les groupes établis dans la région et ceux souhaitant s’y implanter ou se développer en Afrique, au Moyen-Orient, en Asie et en Amérique latine.

Abu Dhabi bénéficie d’un environnement d’affaires favorable, d’une localisation stratégique et d’une culture internationale, faisant de cette capitale une destination de choix pour les investisseurs.

« L’arrivée de Laurence Vanderstraete à Abu Dhabi s’inscrit pleinement dans notre stratégie de croissance à l’international. Sa connaissance approfondie des secteurs moteurs du développement des marchés émergents, de l’Afrique sub-saharienne et ses liens privilégiés avec des groupes émiratis de premier plan sont des atouts décisifs pour renforcer notre présence dans la région », déclare Jean-Baptiste Santelli, associé chez De Gaulle Fleurance et CEO de la filiale d’Abu Dhabi.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 10 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 8 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 20 décembre 2024 :