Flichy Grangé Avocats annonce la cooptation d’Amandine Vetu en tant qu’associée. Cette nomination s’accompagne de la création d’un nouveau pôle d’expertise « formation professionnelle ». C'est le 26ème associé du cabinet.
Amandine Vetu, 37 ans, est diplômée d’un DESS de droit social et d’un DEA de droit des affaires et de la concurrence de l’université de Paris I (Panthéon-Sorbonne), et a intégré le Cabinet en 2005, au sein de l’équipe d’Hubert Flichy. Elle a développé une expertise sur les questions intéressant le droit de la formation professionnelle. Elle co-animera alors le pôle d’expertise « formation professionnelle » aux côtés de Caroline Scherrmann, Avocat Associé. Joël Grangé commente : « La formation professionnelle est un enjeu majeur aujourd’hui : permettre aux salariés d’évoluer dans leur métier, et gérer les aspects financiers liés à ces dispositifs de formations sont des problématiques complexes auxquelles doivent faire face nos clients. La création de ce pôle d’expertise « formation professionnelle » apparait ainsi comme une évidence dans la stratégie de déploiement de notre offre en droit social ».
Par ailleurs, Amandine Vetu consacre une part importante de son activité en droit du travail monégasque, pour des entreprises françaises et monégasques. L’avocate accompagne en outre une clientèle française, notamment dans la grande distribution, pour laquelle elle suit des contentieux tant individuels que collectifs.
Louise Jammet