Emmanuel Kaeppelin, nouvel associé de DELSOL

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Pour faire face au développement significatif de son activité en matière de fusions-acquisitions et opérations de haut de bilan, notamment pour des sociétés internationales, le cabinet d’avocats d’affaires DELSOL Avocats renforce son département "Droit des sociétés – Fusions-acquisitions" grâce à l’arrivée d’Emmanuel KAEPPELIN.

Anciennement avocat of counsel du cabinet, Emmanuel KAEPPELIN retrouve début septembre le département « Droit des sociétés – Fusions-acquisitions » de DELSOL Avocats après une expérience de trois ans en entreprise. 

Il apporte son expertise des fusions-acquisitions et joint-ventures transnationales, des questions de concentration et de concurrence qui en découlent, et du financement d’infrastructures.

Le département "Droit des sociétés – Fusions-acquisitions" du cabinet regroupe désormais 20 avocats, dont 6 associés et 3 of counsel, ainsi que 12 paralegals ; il confirme son positionnement "mid market" et sa vocation à gérer des problématiques internationales.

Âgé de 36 ans, Emmanuel KAEPPELIN est diplômé de l’Université Jean Moulin Lyon III. Il est titulaire d’un DESS de droit des affaires et fiscalité et du Magistère Juriste d’affaires – DJCE ; il a également obtenu le diplôme de spécialisation en droit des sociétés.

Il a débuté sa carrière en 1999 dans le département Corporate finance – Mergers & acquisitions du cabinet Reed Smith à Philadelphie. 

Il a ensuite exercé à Lyon au sein des cabinets Lamy Lexel et Ratheaux en tant qu’avocat collaborateur. Puis il a rejoint une première fois, en 2006, le bureau lyonnais de DELSOL Avocats, au sein duquel il a été promu of counsel.
De 2009 à 2012, il a exercé les fonctions de secrétaire général et directeur juridique d’un groupe danois de loisirs, où il gérait plus particulièrement les questions financières, le business développement et les questions immobilières.

Emmanuel KAEPPELIN a ainsi développé une pratique reconnue en matière de fusions, acquisitions et transmissions d’entreprises, d’opérations de haut de bilan, de droit des concentrations, de contrats commerciaux et de financement d’infrastructures ; il intervient notamment pour des groupes internationaux.

Il a développé une connaissance spécifique du secteur des énergies nouvelles (éolien, photovoltaïque, hydroélectricité, etc.), de l’immobilier d’entreprise (montage d’opérations immobilières) et du loisir (gestion hôtelière et tour operator).

Il est également chargé d’enseignement à l’Ecole des avocats de Lyon.

Amaury NARDONE, associé du département "Droit des sociétés – Fusions-acquisitions" et président du conseil d’administration, explique "Notre développement se poursuit aussi sur la place de Lyon, base historique et centre névralgique du cabinet, où nous avons la ferme intention de maintenir notre leadership. L’expertise technique d’Emmanuel, sa connaissance intime du monde de l’entreprise et ses qualités humaines vont grandement y contribuer".

De son côté, Emmanuel KAEPPELIN explique son choix : "Les trois années passées au sein d’un groupe international m’ont ouvert sur des disciplines connexes mais complémentaires du juridique ; je reviens logiquement à mon cœur de métier, le corporate, mais avec une vision globale plus orientée vers les besoins de l'entreprise et une manière plus pragmatique d’appréhender ses problématiques".

 


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 3 septembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 25 juillet 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 24 juillet 2024 :