Le LFB, groupe biopharmaceutique, annonce la nomination de Fabrice Dubois au poste de directeur juridique et conformité.
Fabrice Dubois rejoint le LFB en qualité de Directeur Juridique et Conformité, également membre du Comex. Fabrice Dubois a réalisé l’essentiel de sa carrière dans le secteur pharmaceutique à des fonctions juridiques internationales. Débutant au sein du groupe Rhône-Poulenc Rorer, il rejoint en 1999 les Laboratoires Servier, où il a occupé le poste de directeur assurances et contentieux, avant de créer puis diriger le département de la coordination juridique internationale.
En 2016, Fabrice Dubois a accompagné l’implantation en Europe de la biotech Intercept Pharmaceuticals. En sa qualité de Directeur Juridique Régional, il a participé à la création des filiales et à la mise en place de programmes dits d’accès précoce puis au développement commercial des filiales européennes.
Ces cinq dernières années, Fabrice Dubois a d’abord exercé les fonctions de directeur juridique des filiales française, belge et néerlandaise de la biotech américaine Biogen avant d’être nommé en 2021 directeur juridique monde de la business unit Biogen Digital Health, dédiée à la médecine personnalisée et numérique en neurosciences, au montage de laquelle il a participé.